Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 11:28

En 1995, lorsque notre fille Emmanuelle est revenue du lycée en nous proposant de recevoir pendant une dizaine de jours une lycéenne bulgare, j'ignorais "presque" tout de la Bulgarie !

Ensuite mon épouse et moi-même nous sommes investis dans le jumelage entre le lycée Vassil Keuntchov de VRATSA et le lycée Adam de Craponne de Salon de Provence à l'invitation des deux responsables Claude Pierrat et Guy Capuano.


De rencontres en rencontres, nous sommes enfin partis visiter ce pays si proche (2000 kms de Marseille) mais méconnu : c'était en 1999. Et ce fut un coup de foudre, malgré la guerre voisine du Kosovo, le krack boursier bulgare de 1997, nous avons été reçus très chaleureusement.


Dès notre retour, avec une vingtaine de Bulgares et de Français de la région PACA, nous avons décidé de créer une association franco-bulgare : l'association PROVENCE BULGARIE. J'en suis le Président depuis 2002.

 

Au fil des années, l'amitié s'est renforcée : nous sommes toujours en contact avec Tsvetina la jeune fille que nous avions reçue en 1996, de très nombreux projets ont été montés...

 

Depuis 2007, la Bulgarie est entrée dans l'Union Européenne mais souffre encore d'une image négative.

 

En 2010, S.E. Marin RAYKOV, Ambassadeur de Bulgarie à Paris m'a proposé de succéder à Denis Danset, Consul Honoraire de Bulgarie à Marseille.

J'ai accepté avec plaisir ce Poste et j'espère pouvoir ainsi renforcer les liens entre nos deux pays !

Partager cet article

Repost 0
Published by Consul
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Consulat honoraire de Bulgarie à Marseille
  • Consulat honoraire de Bulgarie à Marseille
  • : AIDER LES BULGARES EN REGION PACA-LANGUEDOC ROUSSILLON ; INFORMER SUR LA BULGARIE ; CREER DES LIENS FRANCO-BULGARES
  • Pourquoi la Bulgarie !?
  • Contact

Recherche

Catégories